top of page

Ce chat est fait pour vous si :


• Vous cherchez un chat qui s'adapte bien à la vie en appartement.
• Vous souhaitez qu'il s'accorde bien avec les enfants.
• Vous aimez les chats câlins et proches de l'homme.
• Vous êtes disponible ou prêt à adopter un deuxième chat.
• Vous cherchez un chat qui s'entende bien avec les chiens

Descriptif :

Le Tonkinois est un chat de taille moyenne élégant et très musclé. Son allure est très athlétique. On le reconnaît facilement avec sa tête particulière en forme de triangle aux contours arrondis. Ses yeux sont de couleur aigue-marine (bleu-vert) chez les mink, bleu pâle à bleu violet chez les couleur points, or à vert chez les sépia et en forme de noix typique des chats d’origine asiatique. Le Tonkinois porte deux oreilles de taille moyennes bien droites sur sa tête. Ses pattes sont très fines. Il existe deux types de Tonkinois : celui à poil court et celui à poil long appelé aussi Tibétain. Leur fourrure est particulièrement douce au toucher, la robe est courte, dense, soyeuse et près du corps.

Caractère:

Comme le Siamois, il est fidèle, véritable chat-chien qui vous suit pas à pas. Mais au  moment où il pourrait devenir embarrassant, sa discrétion Burmèse prend le dessus pour qu’il ne soit jamais encombrant. Chat de famille très agréable, il s’adapte aux conditions de vie les plus diverses, à partir du moment où il a l’affection de ses maîtres.

Les Patrons : 

le patron est le dégradé de la couleur. 

IMG_0830 (2) patron Tonkinois.jpg

Sépia

Mink

Point

IMG_0013.JPG

Origines :

Le Tonkinois est un chat qui existe depuis des siècles puisqu'il est issu du mariage de deux races autrefois très proches qui se mêlaient souvent : le Siamois et le Burmèse. Dans son pays d’origine, la Thaïlande, il existait donc déjà depuis longtemps mais sans vraiment porter de nom.

Il a été créé et popularisé aux États-Unis et au Canada dans les années 1960.

Le Tonkinois reste encore assez rare en Europe aujourd’hui.

La chatterie Cémafaune est détentrice de l'autorisation de l’Office Vétérinaire Cantonal pour exercer à titre professionnel l'élevage et la pension pour chats.

bottom of page